TZCLD FAIT CONSENSUS A GRAULHET
La candidature de Graulhet au dispositif Territoire Zéro Chômeur de longue durée crée un consensus politique qui rassemble. D’ailleurs, ce jeudi 11 juillet, à l’occasion de la réunion publique en mairie de Graulhet, le sénateur Philippe Bonnecarrère, la conseillère régionale Claire Fita, la conseillère départementale Florence Belou et le maire de Graulhet Claude Fita, se sont réunis autour d’une table pour échanger sur le sujet et réaffirmer leur soutien à cette candidature.
Déjà en conseil municipal, la candidature de la ville de Graulhet avait fait l’unanimité, preuve d’un sujet qui fédère.
Tous unis pour relever ce défi et permettre ainsi aux 800 chômeurs de longue durée que compte la ville de bénéficier d’un contrat à durée indéterminé, à temps choisi, adapté aux compétences et savoir-faire de chacun, via la création d’entreprises à but d’emploi.
Près de 120 personnes étaient présentes à cette réunion publique menée par la conseillère régionale, Claire Fita, appuyée par Maïwen Aubry, chargée de mission TZCLD à Graulhet. Le département, qui co-finance ce projet avec la région, était également représenté par Florence Belou. Les salariés du chantier d’insertion porté par le Foyer Léo Lagrange avaient largement répondu présents à l’invitation, ainsi que de nombreux chefs d’entreprise.
Le sénateur a tenu à souligner « sa conviction en l’aboutissement de cette expérimentation sur un territoire tout à fait adéquat ».
Après avoir expliqué ce dispositif, Claire Fita et les partenaires se sont prêtés au jeu des questions : des questions très pertinentes sur la durée de l’expérimentation, sur l’implication d’associations locales telles que le Secours catholique, le Secours populaire ou Les jardins du cœur.
La volonté de tous les partenaires est bien que la candidature de Graulhet soit retenue et que les initiatives individuelles soient soutenues.


