Des visites inédites et gratuites
 
      Ce dimanche 22 septembre après-midi, plusieurs lieux de la ville ont ouvert leurs portes gratuitement pour des visites inédites à près de 220 visiteurs.
La Maison des Métiers du Cuir affichait complet pour les trois visites guidées de l'après-midi. Si certains découvraient le lieu pour la première fois, plusieurs graulhétois ont profité de l'événement pour faire connaître le site à leur famille ou amis. Une belle occasion pour constater les nombreux changements et améliorations du circuit de visite.
En parallèle, des visites du centre-ville historique ont permis de découvrir ou redécouvrir la ville sous un nouvel angle. Graulhet recèle en effet de recoins inédits tels que le Jardin de la Rivière, le Pont Vieux, la rue de Panessac. Comme chaque année, l'Hostellerie du Lyon d'Or était ouverte, pour le plus grand plaisir des visiteurs qui ont pu découvrir ce site exceptionnel. A l'intèrieur, se nichent des objets inscrits aux Monuments Historiques.
Au 54 rue Victor Hugo, Gabriel Lemaire-Sicre accueillait les visiteurs dans l'ancienne usine Breilhac. Cette bâtisse sublime sur quatre étages et 1000 m2 a été rénovée par l'artiste. Au coeur de cet écrin, Gabriel récupère et embellit d'anciennes machines pour leur donner des airs fantastiques et colorés. Une véritable plongée dans l'univers de l'artiste, appréciée des visiteurs.


